Français English
» » Les semelles orthopédiques
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Le bilan podologique

 

 

Avant toute réalisation de semelles orthopédiques, un bilan podologique est réalisé. Nous avons la possibilité de faire un bilan de vos difficultés de pieds, de vos troubles posturaux liés à vos pieds ou de vos problèmes de chaussage. Ce rendez vous nous permettra de vous faire des propositions concrètes pour vous donner des solutions. C'est suite à ce rendez-vous que le spécialiste de l'appareillage du pied déterminera si les semelles sont nécessaire ou non. Parfois, des solutions alternatives existent. Ce bilan podologique varie suivant les besoins de chaque patient : il ne sera bien entendu pas le même pour des semelles à usage sportif que pour des semelles pour vos chaussures de ville. 

 

 

 

 

 

Nos différents type de semelles

 

Une fois un bilan de vos besoins réalisé, nous pourrons confectionner vos semelles suivants différents procédés de fabrication comme le thermoformage. Ces semelles seront fabriquées dans nos ateliers de Plérin ou de Brest. Nous réalisons différents types de semelles :

 

- Les semelles enfants : il peut s'agir de différents types de semelles, ou de coques talonnières sur moulage.

 

- Les semelles adultes : en fonction de votre pathologie, différent procédés peuvent être utilisés pour réaliser vos semelles, dans nos cabinets de Brest, Plérin, Morlaix.

 

- Les semelles sportives : nos collaborateurs ont une grande expérience de la pratique sportive et des troubles qu'elle peut engendrer. Aussi, après un bilan podologique détaillé, nous pourrons vous proposer les semelles sportives thermoformées les plus adaptées à votre activité.

 

 

 

 

 

 

A quoi servent les semelles orthopédiques ?

 

Une semelle est un dispositif sur mesure amovible intégré entre votre pied et le fond de vos chaussures. Les semelles orthopédiques sont généralement prescrites pour :

 

- Rétablir une statique ou une dynamique en fonction de votre posture et de votre schéma corporel.

 

- Compenser une mauvaise répartition de charges plantaires, souvent à l'origine de douleurs d'arrière ou d'avant pied.

 

- Protéger une structure plantaire affaiblie

 

 

 

Comment sont conçues vos semelles ?

 

Nos semelles orthopédiques sont conçues par l’un de nos professionnels du pied au cours d’une consultation d’analyse et de prise de mesures, en conformité avec votre prescription médicale, les exigences de votre organisme de prise en charge et les meilleures techniques et matériaux à notre disposition. Nous mettons à votre service

notre expérience de plus de trente ans, mais aussi des équipements d’analyse électronique et de vidéo dynamique en fonction de vos besoins à traiter.

 

Nos semelles se doivent d’être le plus efficaces possible mais aussi confortables. Notre expérience de chausseur nous permet d’aider à l’intégration de vos semelles dans vos chaussures habituelles. Mais aussi de vous conseiller dans le choix de vos prochaines chaussures. Si vous le souhaitez, nous avons également une gamme de chaussures de série adaptée à vos pieds et à vos semelles.

 

Nos semelles sont majoritairement réalisées en matériaux imputrescibles et sont donc très résistantes dans le temps. Elles sont fabriquées localement avec un large panel de matériaux en fonction des besoins de votre pathologie.

 

 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site