Français English
» » Les chaussures thérapeutiques (CHUT)
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Nous vous proposons toute une gamme de chaussures thérapeutiques (CHUT et CHUP) dans nos magasins de Brest et de Plérin. Vous pourrez retrouver des modèles de chaussures à volume variable, adaptés à plusieurs types de déformations ou de pathologies. Nous vous conseillerons afin de vous proposer le chaussage le plus adapté à vos pieds parmi nos chaussures pour pieds sensibles d'hiver ou d'été, nos chaussons ou nos sandales et autres chaussures ouvertes.

 

 

 

Les pathologies ou déformations pour lesquelles nos chaussures thérapeutiques peuvent être indiquées sont :

 

- L'hallux valgus : le tissu automodelant habillant l'avant de certaines de nos chaussures prendra la forme de la déformation de votre pied, et diminuera tout contact douloureux. Nous disposons de plusieurs types de largeurs.

 

- Les griffes d'orteils : nous disposons de plusieurs chaussures thérapeutiques (CHUT) conçues pour les déformations d'avant pied. En effet, un tissu auto modelant assurera un contact souple avec votre pied, limitant les douleurs.

 

- L'oedème : nos chaussures thérapeutiques à volume variable sont totalement indiquées pour les oedèmes. Le volume des chaussures est ajustable en fonction des variations de votre pied. En revanche, si l'oedème est trop important, le passage à un appareillage sur mesure, comme les chaussures orthopédiques, est généralement indiqué.

 

- Le pied diabétique : dans le cadre d'un diabète, qu'il soit de type I ou de type II, vos pieds méritent toute votre attention. Afin de les protéger au maximum, des chaussures thérapeutiques pour pieds sensibles ont été étudiées, et vous pourrez les retrouver dans nos magasins de Brest ou de Plérin. Il s'agit de chaussures larges, souples, et sans coutures au niveau des avant pieds. Il existe également des modèles de chaussures de sport conçues pour le pied diabétique.

 

 

 

Point administratif :

 

- Une prise en charge est possible pour les chaussures thérapeutiques (CHUT ou CHUP) sur prescription médicale. La prescription doit être réalisée avant l'achat des chaussures, et peut être rédigée par votre médecin traitant ou par votre médecin spécialiste : rhumatologue, endocrinologue, rééducateur fonctionnel, chirurgien orthopédique ou vasculaire, neurologue.

- La base de remboursement d'une paire de chaussures thérapeutiques par votre organisme de sécurité sociale est de 60,98 €. Dans le cas où le montant de votre paire de chaussures thérapeutiques est supérieur à la base de remboursement, votre mutuelle peut éventuellement compléter la différence suivant la nature de votre contrat.

 

 

 

Nos marques :

 

Nous avons sélectionné le meilleur pour vos pieds, en travaillant avec différentes marques nous proposant des modèles adaptés à chaque pathologie.

 

 

                                             

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site