Français English
» » Toute une histoire
Exporter en pdf  Exporter en pdf


     

 

 

 

 

1985

 

La société C et J DURRMANN, initialement créé à Saint Brieuc en 1985 par Catherine et Jean DURRMANN, s’est installée à PLERIN en 2000 dans des locaux adaptés de 600m². Notre activité, essentiellement centrée sur les Côtes d’Armor, est basée sur un savoir-faire transmis de génération en génération et une volonté de se reposer sur une fabrication locale afin de valoriser le territoire. Dès le début de cette belle histoire de famille, une activité de recherche et développement a été mise en place afin d'améliorer les appareillages du pieds fabriqués sur place : cette recherche porte tant sur les matériaux que sur les techniques de fabrication. Nous pouvons ainsi proposer à nos patients des appareillages du pied à la pointe de la technologie. Ces activités de recherche se déroule dans nos laboratoires et ateliers de fabrication mais également au sein d'une plateforme nationale, Podaction, que nous avons créée en 2000.

 

 

2008

 

En 2008, la génération suivante, avec Pierre DURRMANN, a développé le cabinet indépendant PODO-ORTHESE BREST OCEANE dont l’activité est centrée sur le Finistère. Issu d’une lignée de cordonniers et de chausseurs, cette vocation de prendre en charge les difficultés liées aux pieds et à leur chaussage reste très naturelle. Cette installation est basée sur le souhait de continuer à proposer à nos patients un contact humain fort, une implantation locale et une proximité de la conception et de la fabrication du matériel sur mesure.

 

 

2012

 

Afin de faciliter les déplacements de nos patients et dans le cadre du développement durable, plusieurs sites de consultations sont proposés. En 2012, un cabinet secondaire a été créé à Morlaix. 

 

 

2015

 

En 2015, le cabinet de Podo Orthèse Quimper Cornouaille a été créé afin de proposer un service d'appareillage du pied en sud-Finistère.

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site